Le hanami est une tradition japonaise qui consiste en un pique-nique sous les cerisiers en fleurs pour profiter de la beauté de la floraison des arbres. A partir des photos de hanami observées, les enfants ont réalisé un décor pour la porte de la classe qui évoque le Japon et les cerisiers.
Cette année nous avons attaqué la rentrée avec l'album du Loup Conteur, et du coup les enfants ont réalisé un poster de porte sur le thème de la ferme.
Je n'ai pas eu ni le temps ni le courage de faire une vraie fiche de prep pour ce projet, mais j'ai la trame de travail que j'ai proposé aux élèves qui décrit les différentes techniques utilisées. Après, c'est juste de l'assemblage !
La perspective n'est pas terrible, c'est que j'ai mal calculé les tailles des animaux à l'impression, il faudrait arranger ça.
Quant aux photos de la tête des élèves sur l'animal, comme chaque année c'est pas terrible terrible, mais ils adorent ça... C'est vrai que l'an dernier dans des cerises ça donnait mieux... C'est somme toute un peu fonction du thème.
Peut-être l'an prochain vais-je les déguiser de pied en cap et les prendre en photos tout court. Ca rendrait sûrement mieux, mais il faut avoir prévu des déguismements.