Premiers pas vers la soustraction (par des problèmes de partition) et la mémorisation de résultats soustractifs à partir de l'activité du jeu des gobelets de Brissiaud réalisée en manipulation
auparavant. L'enseignant met des jetons dans un gobelet opaque puis en retire un certain nombre qu'il montre à l'élève. L'élève doit alors chercher combien de jetons sont encore dans le gobelet.
L'élève ne voyant pas la totalité de la collection est incité à calculer. Il suffit ensuite de révéler l'intérieur du gobelet pour la validation.
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Julie Clément (mercredi, 08 octobre 2014 21:27)
Merci pour ton partage.
J'adopte ...je proposerai tout ça à mes élèves dans la quinzaine qui suit.
Comptes-tu réaliser des fiches similaires pour les tables de soustractions de 3, 4, 8, 9 et 10 ?
ça m'intéresserait...
Mme Folyot (dimanche, 02 novembre 2014 22:15)
Bonsoir,
Un grand merci pour le partage... Je ne savais pas vers quoi me diriger...
Bonne reprise!
MultiK (dimanche, 08 mars 2015 08:47)
Très beaux documents, merci!
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 19:42)
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ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022)
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