La quatrième métaphore du programme Attentix vise à rendre les élèves "actifs dans leur tête". Un domaine qui m'interesse particulièrement car il est primordial mais très difficile à faire comprendre à mes loulous en CLIS qui ont du mal à avoir une écoute active et à entrer en réflexion. Tellement que je mets en place des stratagèmes où je leur demande de faire des actions "physiques" qui me permettent de vérifier qu'ils "pensent" : qu'ils cherchent du sens dans ce qu'ils entendent, qu'ils ont des élaborations mentales, qu'ils se répètent les choses, etc. J'espère qu'à partir de la métaphore nous allons pouvoir travailler cet aspect en profondeur.
Écrire commentaire
ptitejulie (dimanche, 13 avril 2014 22:00)
Alors, ce programme, heureuse? Ca a l'air chouette mais j'ai un peu de mal à saisir...
Tampopo (dimanche, 13 avril 2014 22:31)
Oh oui vraiment Julie !!! C'est vraiment un bon programme. Je pense qu'avec le temps on peut l'utiliser de plus en plus, faire de plus en plus de liens avec la vie de classe, aider les élèves à être attentifs et conscients d'eux-mêmes... Bon c'est que la deuxième année que je l'utilise, mais déjà par rapport à l'année dernière le l'utilise deux fois plus. Si tu veux en savoir plus il y a vraiment beaucoup de choses en ddl sur leur site.
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 19:27)
20
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 19:29)
20