Le travail de l'égalité est pour Brissiaud primordial pour pouvoir accéder au calcul de façon "intelligente", en compréhension. Les égalités numériques étant un langage symbolique il ne faut pas les considérer, pour Brissiaud, comme allant de soi. Il craint que sinon elles restent des numéros juxtaposés pour les enfants. Il faut donc les travailler pour permettre aux élèves de les comprendre en passant par le comptage, puis, de les utiliser en passant par le calcul. En complément de ma séquence sur l'égalité, j'ai donc préparé quelques pistes de calcul pour systématiser les compétences travaillées.
Écrire commentaire
Titi77 (mercredi, 04 avril 2012 18:02)
Excellents ces petits jeux. Je me raconte seulement cette année que cela peut poser pb à certains loupiots alors que les autres années, ça coulait plutôt bien. Merci pour ces pistes très intéressantes!
Titi77 (mercredi, 04 avril 2012 18:03)
rends compte... Ouh la...
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:14)
20
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:15)
20