Plusieurs élèves de ma classe sont pénalisés dans les activités de math car ils conceptualisent mal les premiers nombres, notamment car ils ne reconnaissent pas rapidement les nombres de 1 à 10 sous forme de leurs représentations les plus courantes (mains, dés,...).
En plus d'un travail spécifique autour de la conceptualisation de ces nombres, j'ai préparé des pistes "de calcul" (mais ou cette fois on ne calcule pas vraiment) pour les entraîner à la reconnaissance rapide de ces représentations. L'idée étant quand même, avant d'arriver à la reconnaissance immédiate des nombres de 6 à 10, de surcompter sur 5.
Écrire commentaire
Alice (mardi, 18 février 2014 17:48)
merci pour cette formule ludique. j'ai des enfants en grande difficulté et cette approche peut faire la différence
Fabienne (vendredi, 28 septembre 2018 12:28)
SUPER! Excellente idée et merci de l'offrir sous un format qui nous permet de faire des changements.
ziani Joëlle (samedi, 02 novembre 2019 21:46)
Bonjour,
Ces fiches sont juste géniales, j'imagine le temps passé à les concevoir ! Je prends...Mille mercis pour votre travail !
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:08)
20
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:10)
20