Je continue dans la série des petites compétences pré-requises pour l'apprentissage du calcul et du surcomptage/décomptage.
Avec ce Bondi'math, on travaille aussi sur une forme de conceptualisation des nombres, l'idée étant d'avoir par exemple 7 et 11 et de savoir dire combien il y a de l'un à l'autre, c'est un peu une addition à trou me direz-vous. Mais ça dépend de la façon dont on le fait résoudre aux élèves. C'est-à-dire que nous somme plutôt sur surcompter, les enfants disent 7, puis énoncent la suite en dépliant leurs doigts pour savoir combien de nombres ils énoncent : on surcompte d'une certaine façon et aussi on met en place un procédure qui, je le sens bien mais ne saurais l'expliquer, rentre en jeu dans différentes démarches de calcul.
Écrire commentaire
isa (jeudi, 29 décembre 2011 09:50)
Bonjour
je sens que ce jeu doit être intéressant mais je ne saisis pas vraiment la règle du jeu
Tampopo (jeudi, 29 décembre 2011 13:15)
Tu trouveras la règle dans la partie maths/calcul mental.
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:05)
20
ubaTaeCJ (vendredi, 30 septembre 2022 18:06)
20